Devenez membre de l'association des Dirigeants Commerciaux de France à Rennes (35)

Devenir membre

Vous souhaitez rejoindre notre mouvement local ? Nous vous y convions avec plaisir.

 

Pour faire connaissance avec les membres de notre réseau nous vous invitons aux réunions plénières (de fréquence mensuelle) qui proposent soit une visite d’entreprise, soit l’intervention d’un consultant sur une thématique commerce / management / marketing / communication.


Ces plénières se terminent à chaque fois par un cocktail ou un repas amical auquel il est permis de participer. Des membres du réseau chargé de l’accueil vous accompagneront au cours de ces soirées.

 

Préalable à ces participations :

  • être invité par un membre du réseau qui sera plus tard votre parrain ou votre marraine
  • exercer une fonction commerciale, de direction commerciale, en entreprise ou comme dirigeant, à échelle locale, régionale, nationale
  • Ne pas faire l’objet d’un quelconque véto de la part de nos membres.

 

Après 3 ou 4 participations et après la validation de votre intégration par nos membres, nous vous proposons l’intronisation

 

L’intronisation est une cérémonie ou nous vous invitons à vous présenter : parcours, situation familiale, passions, hobby. Nous vous demandons de choisir parmi l’une de nos valeur et d’expliquer aux membres en quoi elle fait sens pour vous. Nous vous demanderons aussi ce que vous pouvez apporter au réseau. Nous vous demanderons de choisir une commission thématique pour vous permettre de vous intégrer.

 

A l’issue de la cérémonie votre parrain, ou votre marrane, vous remettra un diplôme d’appartenance et l’insigne à porter à votre boutonnière. Vous serez référencé dans le grand fichier national et au sein de notre trombinoscope.

 

Vie du réseau

 

Toutes les plénières sont moments forts : Elles regroupent tous le membres et leurs invités. Elles sont l’occasion de découvrir une entreprise emblématique avec sa stratégie commerciale, ou de s’enrichir avec l’intervention de consultants spécialistes en vente, management, communication, gestion d’entreprise…

 

Nous organisons aussi au moins une fois l’Année une rencontre avec nos DCF Voisins en région et parfois plus large pour des échanges fraternels.

 

Enfin Le réseau National propose régulièrement des colloques thématiques sur Paris et tous les 2 ans un congrès dans une grande ville de France. Le réseau national est structuré en différentes commissions et dispose de permanents pour soutenir opérationellement les régions.

 

Les bénéfices aux membres

 

- L’intégration dans une communauté solidaire et soudée

- L’accès au fichier national et au fichiers des membres en local et régional

 

- L’intégration dans l’une des commissions :

  • Commission Prestige (gros événement de fin d’année)
  • Commission Développement (recrutements de membres)
  • Commission Intronisation (accueil des intronisés)
  • Commission Partenariats (recrutement de bienfaiteurs)
  • Commission Communication (site web / réseau sociaux)
  • Commission DCF AWARDS et DCF CHALLENGE (recrutement d’entreprises participantes et de jeunes participants)

Les commissions sont indépendantes et leurs rapporteurs rendent comptes au bureau pour avis et décisions


- les abonnements

  • À Le MONDE DCF le mag du réseau des DCF,
  • À ACTION CO le mensuel - tendances, management, idées business
  • Accès aux tables business (invitations mystères pour rendez-vous business)
  • Possibilité de participer au partenariat IUT GEA
  • Accès aux Colloques et conférences nationales
  • Accés au congrès nationnaux

Administration des DCF Rennes

Les DCF Rennes sont une association indépendante structurée avec une présidence / une trésorerie / un collège de membres du bureau (9 personnes au total). Le collège du bureau décide des stratégies, et des événements locaux. Il assure un rôle représentatif auprès des autres réseaux et participe aux forums / salons / croisements de réseaux

La cotisation annuelle est dûe en début d’année. Une facture vous est adressée